Présentation de la chiropraxie

Amélie Schmidt & Raphaël Royer, chiropracteurs à Pleurtuit



Qu'est ce que la chiropraxie?

Notre appareil locomoteur est constitué des systèmes articulaire, musculaire et nerveux. La bonne communication entre ces 3 systèmes est primordiale pour le bon fonctionnement du corps entier. Le système nerveux, protégé par le crâne et les 24 vertèbres mobiles de la colonne vertébrale, est le vecteur de communication entre le cerveau et le corps.

Un manque de mobilité d’une articulation ou du système nerveux provoque une interférence nerveuse, qui empêche la bonne communication entre le cerveau et le corps. C'est le principe de l'épingle à nourrice.

La chiropraxie se fonde sur la bonne relation entre les différents systèmes de l’appareil locomoteur afin que la communication soit optimale pour être en bonne santé. Elle prend en compte l’intelligence innée du corps et ses facultés d’auto-guérison.

La chiropraxie agit par des ajustements chiropratiques, qui sont des gestes doux, précis et non douloureux, qui permettent de :

  • Redonner de la mobilité aux articulations
  • Libérer les tensions musculaires
  • Stimuler le système nerveux
  • Rétablir un équilibre optimal

La chiropraxie agit aussi bien sur des douleurs aigües que des douleurs chroniques.

 

Et la prévention?

En plus d’être thérapeutiques et naturels, les soins chiropratiques sont préventifs. Ils permettent d’entretenir le bon fonctionnement du système nerveux, chose primordiale pour maintenir une santé optimale. La capacité de résistance et d’adaptation de votre corps aux stress quotidiens professionnels et familiaux sera augmentée. Le tout grâce à des ajustements réguliers (3-4 séances par an) et à des conseils concernant votre posture, votre alimentation et votre hygiène de vie !

La chiropraxie en vidéos

La chiropraxie vue par un médecin

La chiropraxie vue par un médecin

Alexis Nogier - Chirurgien

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.